Parfumeries Gutmann Courtrai: Ouvert jusqu'à 18:30   Parfumeries Gutmann Waregem: Ouvert jusqu'à 18:00  

20% de réduction sur tous les soins et solaires

Soins

Comment préparer ma peau pour le printemps ?

Soins

Comment préparer ma peau pour le printemps ?

Au printemps, notre peau a la possibilité de respirer à nouveau. Bien qu'il faille un certain temps pour que la peau s'adapte à la nouvelle humidité. Lisez ici mes conseils pour préparer au mieux votre peau au printemps.

Alexandra Gutmann

Responsable de Parfumeries Gutmann Kortrijk et Waregem

1. Soignez votre peau avec un gommage et un masque

Après l'hiver, notre peau peut paraître un peu pâle et terne. La combinaison d'un gommage pour éliminer les cellules mortes de la peau et d'un masque éclat fait des merveilles. Mon gommage préféré est sans aucun doute le Replenish Oil Exfoliator de La Mer, qui affine, adoucit et lisse mon grain de peau en un rien de temps. Immédiatement après, j'applique le Masque Revitalisant Intensif. En seulement huit minutes, ma peau retrouve son éclat et son aspect plus sain.


Conseil : L'application du masque immédiatement après avoir exfolié votre peau permet aux propriétés actives du masque de pénétrer beaucoup mieux.
Utilisation : 1 à 2 fois par semaine

2. Continuez à prendre soin de votre peau avec un sérum approprié.

Il est indispensable d'utiliser un sérum tout au long de l'année. En effet, un sérum pénètre beaucoup plus profondément dans la peau et agit donc plus intensément sur certains problèmes de peau.
Mes produits préférés sont l'Advanced Night Repair de Lauder et le Revitalizing Hydrating Serum de La Mer, qui hydratent et réparent ma peau en profondeur.

Utilisation : appliquez votre sérum matin et soir sous votre crème hydratante pour un résultat optimal!

3. Choisissez une crème hydratante plus légère

Il est toujours important d'utiliser une crème hydratante tous les jours, mais au printemps, vous pouvez opter pour une texture plus légère afin de ne pas obstruer vos pores et de ne pas rendre votre peau trop grasse. La Crème Soyeuse de La Mer est très douce et légère au toucher, tout en apportant l'hydratation et l'éclat nécessaires ! Je recommande également Le Baume-en-Eau à la Rose Noir de Sisley qui se fond dans la peau.

Conseil : N'oubliez pas d'appliquer votre crème hydratante aussi sur le cou. De cette façon, l'utilisation d'une crème spécifique  pour le cou peut être reportée  un peu plus tard ! ;)

4. Utilisez un fond de teint léger ou une crème de jour teintée avec protection.

Comme moi, vous aimez que votre maquillage soit naturel au printemps ? Utilisez un fond de teint à base d'eau ou une crème de jour teintée avec un facteur SPF qui protège votre peau des premiers rayons du soleil. Avec le Futurist Hydra Rescue d'Estée Lauder, vous créez un teint parfait qui hydrate également la peau. Pour un effet encore plus naturel, j’applique le Radiant Skintint de La Mer ! J'aime la texture fine qui donne à ma peau un bel éclat instantané et couvre mes rides sèches.

20% de réduction sur tous les produits de soin

Jusqu'au 30 avril profitez d'une réduction de 20% sur tous les produits de soin, Sisley et La Mer inclus!

Cette action est valable dans nos magasins ainsi que sur la boutique en ligne.

Ontvang korting op je eerste aankoop!

Inscrivez-vous à la newsletter de Parfumeries Gutmann et recevez une réduction de 5 euros sur votre premier achat.