Soins

Soins de nuit : Les 5 étapes essentielles

Soins

Soins de nuit : Les 5 étapes essentielles

Notre peau est exposée quotidiennement au soleil, à la pollution de l'environnement, au froid et/ou à la chaleur. Il est donc essentiel de donner à la peau une chance de se rétablir. C'est pourquoi, même si je suis fatiguée, j'insiste pour donner à mon visage les soins nécessaires tous les soirs. En 5 minutes, je prépare ma peau pour une régénératio optimale. Croyez-moi, vous verrez tout de suite les résultats de votre sommeil de beauté !

Etape 1 : Démaquillant/Nettoyant

Vous vous maquillez pendant la journée ? Un peu de mascara ou une couche de fond, tout doit être enlevé avec précaution. Ceci pour donner à nos pores la possibilité de respirer à nouveau la nuit. Ne lésinez donc pas sur un bon démaquillant.  Même si vous ne vous maquillez pas, il est important de nettoyer votre peau avec un bon produit nettoyant pour vous débarrasser de toutes les impuretés.

 

Voici mes démaquillants préférés :

Etape 2: Tonic

Pour s'assurer que les dernières traces de maquillage et de nettoyant sont éliminées, je recommande d'utiliser une lotion. En plus de sa fonction de nettoyage, un tonique assure également que votre peau est bien préparée pour votre soin de nuit. Il rétablit l'équilibre naturel du PH de la peau et lui donne une sensation de propreté et de fraîcheur.

Voici mes toniques préférés

Etape 3: Sérum

Un sérum est indispensable pour toute femme qui veut rester jeune. Il agit en profondeur et combat ainsi plus intensément le vieillissement de la peau. Pour obtenir les meilleurs résultats, je recommande d'utiliser un sérum le jour et le soir.

 

Voici mes sérums préférés

Mon sérum préféré reste l'Advanced Night Repair d'Estée Lauder qui hydrate, répare et réduit les rides de ma peau. Mais j'aime aussi le Sérum Régénérant de La Mer pour sa texture douce et son effet anti-âge.

Etape 4: Crème de nuit

La nuit, un processus naturel de réparation de notre peau est activé. C'est le moment où l'épiderme est renouvelé. Une crème de nuit aide la peau à récupérer de manière optimale, afin de la préparer efficacement aux stress du lendemain. N'oubliez donc pas cette étape !

Etape 5: Soin des yeux

La peau autour de nos yeux est très fine et vulnérable et a donc besoin d'un traitement supplémentaire. C'est pourquoi il est important d'appliquer une crème spécifique pour les yeux chaque jour, matin et soir. Conseil d'application : Tamponnez une petite quantité sur l'applicateur, appliquez sur le contour des yeux et massez doucement autour des yeux pour une microcirculation supplémentaire. Conseil d'application : Prenez une petite quantité sur l'applicateur, appliquez sur le contour des yeux et massez doucement autour des yeux pour une microcirculation supplémentaire.

Mes crèmes pour les yeux préférées

Je suis fan de l'Advanced Night Repair Eye Supercharged Complex d'Estée Lauder, un produit de soin complet pour les yeux qui réduit mes rides et mes cernes. Le concentré pour les yeux de La Mer donne également des résultats visibles : le contour des yeux semble plus frais et plus jeune !

Voilà, votre peau est prête pour une nuit réparateur. Et maintenant... dormez bien ! ;)

Alexandra Gutmann

Responsable de Parfumeries Gutmann Kortrijk en Waregem

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×