Parfumeries Gutmann Courtrai: Ouvert jusqu'à 18:30   Parfumeries Gutmann Waregem: Ouvert jusqu'à 18:00  

Que sont les sérums et comment les utiliser?

Les clients me demandent souvent à quoi sert un sérum, comment l'utiliser et quel est le sérum adapté à leur type de peau. Je vous dirai tout ce que vous devez savoir sur les sérums et je serai heureuse de vous guider à travers notre gamme de produits.

Alexandra Gutmann

Directeur des parfumeries Gutmann Courtrai et Waregem

Qu'est-ce qu'un sérum ?

Un sérum est une émulsion légère, rapidement absorbée, avec une forte concentration de principes actifs. Grâce à sa composition unique, un sérum pénètre en profondeur dans la peau et constitue ainsi le complément idéal de votre crème de jour et de nuit.

Que fait un sérum ?

Un sérum permet de s'attaquer aux problèmes de peau de manière plus intensive et plus ciblée. Pensez à la déshydratation, au vieillissement de la peau, aux rides, au relâchement, à la pigmentation, ... Je ne peux donc que vous recommander d'ajouter un sérum à votre routine de beauté quotidienne. Pour faire un choix rapide et facile parmi la large gamme de sérums, je vous aiderai avec plaisir dans votre démarche.

A qui est destiné un sérum ?

Un sérum est indispensable à toute femme qui veut prendre bien soin de sa peau. Je recommande généralement un sérum hydratant aux femmes de plus de 30 ans. A cet âge, il est essentiel d'hydrater la peau afin de lutter contre les premières rides et ridules. À un âge plus avancé, à partir de 40 ans, je recommande également d'utiliser un sérum hydratant, mais en combinaison ou en alternance avec un sérum anti-âge.

Comment utiliser un sérum ?

Pour de meilleurs résultats, utilisez un sérum sous votre crème de jour et de nuit tout au long de l'année. Appliquez-le sur le visage et le cou. Remarque : évitez la zone des yeux. Alors, maintenant vous savez tout sur les sérums ! Il est important de choisir un sérum ou une combinaison de sérums qui répond aux besoins de votre peau.

Quels types de sérums existe-t-il ?

Tout d'abord, demandez-vous ce que vous aimeriez améliorer concernant votre peau. Sur cette base, vous saurez exactement quel type de sérum il vous faut. Vous souhaitez une analyse de peau professionnelle ? N'oubliez pas de passer dans nos magasins pour obtenir des conseils. J'aime partager mes sérums préférés par type.

Les sérums hydratants

Ces sérums assurent une hydratation intense et continue de la peau. Le résultat est un visage radieux qui est hydraté de l'intérieur et qui est plus souple et repulpé. Mes préférés sont Hydra Global Serum de Sisley et The Revitalizing Hydrating Serum de La Mer.

Les sérums antirides et raffermissants

Vous voulez réduire les rides et les ridules de votre visage ? Vous souhaitez raffermir votre peau de manière intensive et en redessiner les contours ? Choisissez donc l'un de ces sérums. Je suis fan de Perfectionist d'Estée Lauder et de Sculptwear Lift and Contour Serum de Clinique.

Sérums anti-âge global

Ces sérums réparateurs combattent simultanément différents signes du vieillissement de la peau, tels que la déshydratation, les rides et ridules, le relâchement cutané,... Ils ont, comme on l'appelle en cosmétique, un effet anti-âge global. Advanced Night Repair d'Estée Lauder et The Regenerating Serum de La Mer sont mes préférés de tous les temps !

Sérums anti-taches

Vous arrive-t-il de souffrir de taches de pigmentation due au soleil ou à l'âge ? Ces sérums réduisent les taches brunes, rendent la peau plus uniforme et préviennent l'apparition de nouvelles taches. Le Even Better Clinical Dark Spot Corrector de Clinique est le sérum idéal pour ce problème.

Avez-vous une autre question spécifique sur les sérums ? Je vous aide avec grand plaisir !

Alexandra

Directeur des parfumeries Gutmann Courtrai et Waregem

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×